Working Holiday Visa (WHV) : une opportunité pour les jeunes !

Le Working Holiday Visa ouvre les portes de 15 destinations aux 18-35 ans. Autant d’opportunités de voyager, travailler et découvrir une nouvelle culture pendant toute une année !

Également appelé en français « Visa Vacances Travail », ce visa offre une grande liberté d’actions. Sa vocation : faire découvrir de nouvelles expériences aux étudiants et jeunes diplômés à travers le monde. 

Des jobs insolites aux rencontres magiques : tout est possible !


Grâce à ce visa, ses détenteurs peuvent occuper des emplois multiples et variés, notamment dans des secteurs comme l’hôtellerie, la restauration, l’agriculture ou le commerce.
En plus des rentrées financières, ces expériences professionnelles permettent de vivre des épisodes atypiques, souvent riches d’enseignements et de savoir-être gravés à jamais.  
Pour les jeunes voyageurs, c’est également l’occasion rêvée de perfectionner une langue étrangère, atout majeur dans un parcours professionnel et personnel.  
D’autant qu’une fois la journée de travail terminée, les explorations sont permises : partir à la découverte des paysages, s’immerger dans la culture locale ou faire de nouvelles rencontres.   

Choisir son eldorado et décrocher son visa  

Chaque pays partenaire du WHV impose ses propres critères d'éligibilité. Parmi eux, on retrouve l’âge limite (généralement 18-30 ou 18-35 ans) et l’obligation de justifier de fonds suffisants pour subvenir à ses besoins au début du séjour.  
Le choix de la destination dépend non seulement des objectifs personnels et des envies d’aventures, mais également de la nationalité du demandeur. 

Pour les Français les destinations possibles sont variées : Argentine, Australie, Brésil, Canada, Chili, Corée du Sud, Colombie, Hong-Kong, Japon, Mexique, Nouvelle Zélande, Pérou, Singapour, Taïwan et Uruguay. 

Pour les Belges, les options sont plus restreintes : Australie, Canada, Corée du Sud, Nouvelle Zélande et Taïwan. Il est donc essentiel de bien se renseigner sur les exigences spécifiques de chaque pays avant de faire son choix. Maximiser vos chances d’obtenir le visa pour profiter pleinement de cette expérience unique ! 

A savoir : pour le Canada, le WHV, appelé PVT (Permis Vacances-Travail), nécessite une assurance de deux ans pour pouvoir déposer son dossier.

Pour vous accompagner dans l’organisation de cette nouvelle aventure, nous vous invitons à découvrir l’offre de notre partenaire de confiance, Visa Vacances Travail. Les résidents belges peuvent consulter leur site directement directement ici.

Voyager (r)assurés !  

Autre élément capital pour vivre pleinement les opportunités de cette nouvelle aventure : la souscription à une assurance spécifiquement adaptée au WHV. L’enjeu est de taille puisqu’il s’agit d’être parfaitement protégé en cas d’imprévus, d’accident ou de problèmes de santé.  
Une bonne couverture doit dès lors inclure plusieurs aspects : les frais médicaux, l'hospitalisation, le rapatriement en cas d'urgence, mais aussi la perte de bagages ou la responsabilité civile. 
Opter pour une assurance comme celle de Travel Zen permet de voyager l’esprit tranquille. L’assistance téléphonique 24/7 et le remboursement rapide pour les soins médicaux ou urgences garantissent un accompagnement serein tout au long de votre séjour à l’étranger !

Le saviez-vous ?

Les jeunes trouvent parfois des jobs étonnants. Par exemple : 
En Australie, beaucoup travaillent dans la récolte de fruits ou deviennent "cowboys" dans des ranchs. 
Au Canada, ils deviennent moniteurs de ski, baristas dans des cafés branchés ou même mushers (conducteurs de traîneaux à chiens). 
Au Japon, certains sont modèles photo, trouvent des postes dans les ryokans (auberges traditionnelles) ou les cafés à thème.

Kinous

Christine barrat sentagne

Fondatrice de Travel Zen, une marque de Kinousassur.

site web
Kinousassur