Découvertes culturelles, dépaysement spatial, perfectionnement linguistique... Étudier à l’étranger c’est beaucoup de bonheur à condition d’être accompagné côté santé en cas de pépin.
J’ai toujours eu la bougeotte et cette envie de découvrir le monde. J’ai donc décidé de partir faire mon Master, non pas en France mais au Royaume-Uni. Et pour me challenger à la fin de ce dernier, je suis partie faire un stage dans un restaurant en Norvège
Les avantages d’étudier à l’étranger
J’ai vécu un dépaysement total, tant culturel qu’environnemental ou professionnel ! J’y ai découvert une nouvelle cuisine, une nouvelle manière de travailler. Cela m’a tellement plu que j’ai fait le choix de poursuivre cette aventure ; cette fois-ci en tant qu’employée à plein temps. Cela fait maintenant presque deux ans que j’y suis et je n’ai aucun regret. Passionnée de nature, c’est le paradis là-bas pour tout ce qui est randonnées et immersions dans les grands espaces. Également passionnée de langues, j’ai pu pratiquer bien sûr mon anglais, mais également mon allemand ou espagnol ; avec les clients mais aussi dans l’équipe qui était de profil international. Le norvégien a réussi à s’insérer un peu dans ma tête malgré la difficulté que représente cette langue.
Suite à un pépin physique, j’ai dû m’arrêter et faire de nombreux examens à l’hôpital. Mes amis et proches m’ont aidée à garder le cap mais c’est surtout l’équipe très humaine de Travel Zen qui m’a permis de rester à flots
Assurée donc rassurée
Durant ces deux ans, j’ai bien sûr eu le stress de la nouveauté et du travail. Cela s’est transformé en excitation, l’effervescence du voyage et du travail reprenant vite le dessus.
De plus, je n’ai jamais vécu la peur d’être mal accompagnée ou mal assurée. Si j’avais un quelconque souci physique ou matériel, la couverture «Études, stages, jobs» de Travel Zen était parfaite.
D’ailleurs, à la suite d’un pépin physique, j’ai dû m’arrêter et faire de nombreux examens à l’hôpital. Mes amis et proches m’ont bien sûr aidée à garder le cap mais c’est surtout l’équipe très humaine de Travel Zen qui m’a permis de rester à flots. Ils ont su m’accompagner du début à la fin, en m’expliquant les différentes étapes de la prise en charge. Je ne suis jamais sentie perdue et ce n’était pas si facile, surtout dans un pays où vous ne comprenez qu’un mot sur sept de ce qui vous ai dit ou écrit !
Certes la technologie peut aider dans ces moments-là mais Internet n’est malheureusement pas suffisant. Accéder à des humains et de l’empathie en arrière-plan c’est vital. Maintenant, je continue mon périple et mon aventure norvégienne en tout sérénité avec Travel Zen comme mon ange gardien sur mon épaule.
created with
WordPress Page Builder .