Depuis plus de 20 ans, EDI accompagne les professeurs, les parents et leurs enfants dans l’organisation de leur projet de séjour à l’étranger.
Au-delà d’être un métier qui ne s’improvise pas, c’est aussi une passion. Prendre en charge votre enfant est une réelle responsabilité. En tissant une chaine de confiance entre vous, nous, nos partenaires et correspondants en France et à l’étrangers ainsi que les familles
d’accueil, nous pouvons nous engager à faire vivre une expérience inoubliable à votre
enfant.
Nous n’avons plus besoin de démontrer qu’acquérir des compétences linguistiques est primordiale dans notre monde interconnecté. Notre mission ne s’arrête pas qu’à cela, et l’ouverture au monde, à une autre culture, à un mode de vie différent permettra à votre enfant de gagner en maturité mais aussi d’ajouter une ligne non négligeable sur Parcoursup pour la poursuite de ses études supérieures. Une expérience atypique, quelle qu’en soit sa durée, deviendra un atout majeur pour être admis dans son Université ou Ecole choisie. N’hésitez pas à contacter un ou plusieurs organismes de séjours linguistiques car nous avons tous nos spécificités. Vous trouverez toujours un séjour adapté pour votre enfant et c’est grâce aux échanges avec des professionnels que le projet prendra forme. Comme vous allez pouvoir le découvrir grâce au témoignage ci-dessous, pour les professeurs, les voyages scolaires sont un réel support pédagogique.
Cela fait plusieurs années que je pars avec EDI et pour être partie avec d’autres organismes, c’est vraiment EDI que je préfère.
D’abord pour le professionnalisme de Pierre, qui organise le voyage en fonction de mes envies, et de ses conseils toujours avisés. Ensuite, il ne compte pas ses heures, est efficace, réactif et très sympa.
J’ai conseillé EDI à mes collègues qui partent maintenant aussi avec cet organisme. Je suis partie plusieurs fois en Angleterre, en Irlande, à New York avec des 3èmes, des secondes et des premières.
On dit que les voyages forment la jeunesse, et c’est vrai. J’ai vu mes élèves grandir avec ces voyages, s’ouvrir sur d’autres cultures, progresser en anglais, s’épanouir, gagner en confiance en eux.
Les voyages soudent une classe, permettent de travailler en amont et en aval du voyage. Par exemple, nous travaillons en première sur l’histoire de l’Irlande, et du coup nous avons visité l’Epic Museum qui explique la Grande Famine, nous avons visité un bateau sur lequel les immigrants partaient au Canada. Nous avons étudié en classe le soulèvement de Pâques, nous avons visité les lieux où la République a été proclamée, et nous avons visité la prison où les républicains ont été exécutés. De même, pour les Troubles en Irlande du Nord, où nous avons pu voir les fresques de Belfast ou de Derry avec un guide passionnant et passionné. Les voyages permettent de faire le lien entre l’étude en classe et la réalité du terrain. On voit concrètement ce que l’on étudie. L’histoire devient plus concrète, cela donne un vrai sens à l’enseignement, alors oui c’est stressant, lourd à organiser, mais les enfants sont ravis, apprennent plein de choses et donc nous accomplissons notre mission.
Vive les voyages !!!
This site was created with the Nicepage