Connu pour ses temples et sanctuaires, le Japon vous fait également voyager à travers des saveurs. A ce titre, la street
food japonaise, riche à la fois de traditions et d’audaces innovantes, offre une expérience gustative véritablement incomparable.
Pour débuter votre périple sur les saveurs locales japonaises, nous vous invitons à visiter les marchés traditionnels.
Cette première expérience mettra tous vos sens en ébullition. Après une promenade entre les étals de produits frais, de poissons et de légumes aux formes parfois surprenantes, nous vous conseillons de vous arrêter sur les stands de street food. La spécialité la plus connue : les takoyaki, des beignets de poulpe grillé. Attention à votre palais : ces bouchées sont brulantes à l’intérieur !
Les brochettes de viandes japonaises, les yakitori sont d’autres encas populaires. Elles sont élaborées à partir de poitrine de porc ou de cuisse de poulet. Moelleuses et savoureuses, ces brochettes sont enrobées d'une sauce soja sucrée.
A propos, ne vous attendez pas à déguster les populaires brochettes-bœufs fromage. Cela n’existe tout simplement pas au Japon !
Pour les affinités plus sucrées, vous trouverez votre bonheur avec les imagawaki, des pancakes sans lait, fourrés traditionnellement avec de la pâte d’haricots rouges sucrés. Ce dessert existe également en forme de poisson. Il sera alors appelé « taiyaki ».
Pour clôturer ce voyage culinaire, dégustez les bonbons japonais les plus célèbres. Les dango sont des petites boules réalisées à partir de farine de riz gluant. Cette spécialité se dégustera sur une brochette de bambou composée de trois à cinq boules de dango.
Au Japon, la cuisine fait partie intégrante du patrimoine culturel. Elle offre également un véritable périple gustatif, entre tradition et modernité. Sans oublier, l’empreinte sensorielle mémorable, qui vient harmonieusement compléter l'expérience globale d'un voyage au cœur du pays du Soleil Levant.
created with
WordPress Page Builder .