Chypre

S’échapper à Chypre : chiche !

Dès que j’ai du temps libre, j’aime voyager et découvrir pleins de nouvelles cultures ! Je vous partage mes dernières découvertes.

Cet été, j’ai voyagé en Espagne, à Santorin, à Paros puis au sud de Chypre pendant une semaine. J’ai eu la chance de découvrir ce pays et sa culture. J’ai pu explorer des paysages magnifiques, encore plus beaux en vrai qu’en photo. L’eau était turquoise et les plages magnifiques !   

Là-bas, j’ai d’ailleurs été marquée par le nombre de personnes qui conduisaient des quads. Nous-même en avons aussi loué un et c’est vrai que c’est pratique pour les petits trajets en vacances ! 
Cela permet d’avoir un moyen de transport lorsque l’on est jeune conducteur ou sans permis. En effet, étant jeunes conducteurs, plusieurs entreprises de locations de voitures nous étaient inaccessibles ; et les autres ne nous proposaient pas l’offre d’assurance complète en cas d’accident. Mais nous ne voulions pas prendre de risque avec une assurance non complète ! Le quad a donc été une bonne solution, d’autant que c’est un moyen de transport très courant là-bas.   

Si vous y allez, pensez quand même à bien vous informer sur les endroits que vous voulez visiter parce que certains sont plus difficilement accessible en transport ou en quad ! Je pense par exemple à des cascades que nous aurions aimé aller voir mais il aurait fallu une voiture pour pouvoir y aller.   

Malgré tout, ça reste un endroit magnifique que je conseille fortement !

Le saviez-vous ?

Chypre est aussi nommée l’île d’Aphrodite.

En 2019, 4.117.000 de touristes ont visité Chypre.

Source : ​: https://knoema.fr/atlas/Chypre/

Kinous

Christine barrat sentagne

Fondatrice de Travel Zen, une marque de Kinousassur.

site web
Kinousassur