Vous rêvez de faire un road trip en Australie mais vous n’avez toujours pas réussi à obtenir votre permis de conduire ? Avez-vous mis toutes les chances de votre côté ?
Vous comptabilisez quelques dizaines d’heures de conduite, mais rien à faire : à l’idée de passer l’examen, vous paniquez. Sous l’emprise du stress, vous avez peur de faire n’importe quoi le jour de l’examen. Pour vaincre définitivement cette peur, et enfin partir vers le pays dont vous rêvez, avez-vous pensé à l’hypnose ?
Elle est très efficace pour résoudre les blocages, les peurs et même les crises d’angoisses.
Bien évidemment, il ne s’agit pas d’hypnose de spectacle, qui est très directive ; mais d’hypnose ericksonienne, une thérapie brève et très respectueuse de la personne. Brève car en général, peu de séances sont nécessaires pour atteindre son objectif.
Une fois relaxé - pas endormi - l’hypnothérapeute peut par exemple suggérer à votre inconscient de débloquer certaines peurs.
C’est quoi l’hypnose ?
Issue des travaux du psychiatre Milton H Erickson, cette technique permet par la voix d’accompagner un état de relaxation pour mettre de côté le conscient et s’adresser directement à l’inconscient. Le conscient, c’est votre mental. Cette partie de vous qui planifie le voyage, fait des choix entre tel et tel itinéraire, sélectionne les meilleurs points d’étape. L’inconscient, c’est cette autre partie de vous que l’on peut considérer comme un véritable pilote automatique. Il s’occupe de gérer votre respiration, votre digestion, mais également vos émotions, vos souvenirs…
En synthèse, votre inconscient gère tout ce qui n’est pas conscient. C’est lui qui est responsable de cette peur de conduire, cette frousse de passer le permis, voire même ces sueurs froides à l’idée de monter dans la voiture, à côté de l’examinateur. Une fois que vous êtes relaxé (mais pas endormi), l’hypnothérapeute va, au travers des histoires qu’il raconte, suggérer à votre inconscient de transformer cette peur, la débloquer en quelque sorte pour vous permettre de réussir votre examen.
La preuve par l’histoire
Depuis 4 ans en conduite accompagnée, Gaétan est hyper à l’aise au volant. Mais il n’a toujours pas son permis car l’idée même de le repasser après trois échecs, le tétanise. Il se dit qu’il n’est pas capable, qu’il va faire n’importe quoi… alors que tous les jours il conduit ! Nous avons fait deux séances ensemble, dont la 2 ème rdv la veille de son examen. A l’annonce de son résultat, il m’a appelé pour me partager sa joie : l’examen s’était bien déroulé, il était zen et détendu ! Il était lui-même surpris mais tellement heureux...
created with
WordPress Page Builder .